Alliance HCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une ptite idée de Wing

5 participants

Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Une ptite idée de Wing

Message par Jarja Lun 22 Avr - 22:04

Bon les amis, je sais je m'y prends peut être très tôt, mais mieux vaut tard que jamais.
Alors jme lance, voilà l'alliance s'agrandit et un jour on sera très nombreux. Alors je me suis posé la question si l'idée de faire une wing vous intéresse? Pas de suite jvous l'accorde mais est-ce que dans un futur plus ou moins proche on en aura une? Ou bien on n'en fait pas et on recale des candidats?
La question mérite d'être posée Razz
Jarja
Jarja
Caribou
Caribou

Messages : 450
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par Kong Lun 22 Avr - 22:36

Oui bien vu Jarja ! J'y pensais aussi Wink
Perso avec les quelques univers que j'ai fais, j'ai jamais trop changé d'avis.

Je suis contre une wing. On a de la chance d'avoir une alliance de 10 membres en début d'univers. Une bonne partie (6 je crois) vous vous connaissez déjà bien, d'ou une parfaite entente. Pour le reste vu l'état d'esprit je ne me fait pas de soucis.
Du coup, une wing pourquoi ? On arrivera surement tranquillement à 15 membres (limite actuelle que je trouve parfaite).
15 membres, ça donne une bonne acti sur le forum, vu que le recrutement est pour une bonne partie axé sur la participation.
15 membres ça permet a chacun de connaitre tous le monde, de savoir qui dans le groupe fait quoi, qui dispose de quoi, qui joue comment, qui réagit comment .. enfin bref ça permet de bien être organisé.
+ ça commence à être brouillon, et surtout moins gérable.
+ ça fait moins de cible potentielle (oui 9000 joueurs c'est pas assez ! Razz )

Une wing pour moi, dans l’immédiat n'est vraiment pas indispensable. En plus j'aime pas le principe d'avoir les meilleurs d'un coté, et les moins meilleurs de l'autre. Ou alors faudrait les mineurs d'un coté les raideurs de l'autre. Mais ça change pas grand chose et ça sert a rien ^^
Dans longtemps je changerais peut-être mon avis, a voir suivant l'évolution.

C'était le Pavé de Kong, qui se répète beaucoup pour pas dire grand chose. Merci d'avoir lu, ou pas Razz
Kong
Kong
Caribou Guerrier
Caribou Guerrier

Messages : 736
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par Prince Yak Mar 23 Avr - 6:42

Bonne Question Jarja, je précise quand même au cas où qu'une wing est une alliance dont les meilleurs membres peuvent rejoindre l'alliance mère.

Mon avis sur la question, je préfère augmenter de quelques membres le nombre de membre dans l'alliance si on s’ennuie à 15 (quand on sera à 15) parce qu'une wing c'est du boulot pour finalement pas grand chose.
Je rejoint Kong sur le fait qu'une wing est assez injuste on met les meilleurs d'un côté et surtout ça créez une sale ambiance car dès que le premier de la wing dépasse le dernier de la mère il inverse leur place.

Je voulais savoir votre avis sur une question de recrutement, Kong à poster sur le board mais aucune réponse ! Donc doit on MP les joueurs pour les recruter ou les laisser venir comme on le fais ?
Prince Yak
Prince Yak
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Messages : 884
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 30

https://hct-taurus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par Jarja Mar 23 Avr - 9:50

Je pense qu'on doit les laisser venir. Même si l'idée pour monter rapidement au classement alliance en demandant à des joueurs forts de nous rejoindre est alléchante, mais je pense que si on demande à des joueurs faut les cibler. Après en leur demandant , on prend le risque qu'il nous rejoigne et qu'au bout de 3 semaines ils repartent car l'alliance ne leur plait pas.
Jarja
Jarja
Caribou
Caribou

Messages : 450
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par Kong Mar 23 Avr - 10:08

Pour le forum officiel faudrait que quelques uns aille faire un petit UP, comme ça on remonte dans l'actu Smile

Sinon d'accord avec Jarja, sur le risque de quitter l'alliance. S'ils viennent d'eux même c'est que ça plait. Et des joueurs fort, dans 1 mois tous le monde le sera Razz
Kong
Kong
Caribou Guerrier
Caribou Guerrier

Messages : 736
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par caribou Mar 23 Avr - 20:17

Au niveau ambiance dans une wing je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, tout peut très bien ce passer entre les joueurs, j'ai déjà fait parti d'une wing et on s'entendait tellement bien qu'on à dépassé l'alliance mère de trois place et on était dans le top 5 du classement des alliances.

Après sur le principe je suis d'accord, c'est pas cool de mettre les "mauvais" et les "bon" chacun de leur coté, souvent il faut désigner quelqu'un pour gérer la wing et plus le temps passe plus les deux alliances se sépare et au final elle n'ont plus rien en commun.

Personnellement je suis contre la création d'une wing, sauf si j'ai l'entière confiance de son dirigeant.
caribou
caribou
Fondateur
Fondateur

Messages : 558
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par caribou Mar 23 Avr - 20:18

PS : je pense qu'il vaut mieux se limité à 15 membres et apprendre à jouer tous ensemble
caribou
caribou
Fondateur
Fondateur

Messages : 558
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par Jarja Mer 24 Avr - 10:18

J'aime bien poser des questions qui font débat Very Happy
Jarja
Jarja
Caribou
Caribou

Messages : 450
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par ColiK Mer 24 Avr - 19:28

Very Happy moi perso j'avais une ally (a l'époque ou j'étais jeune... il y a 2 ans ^^) et j'avais fais une wing, avec comme dirigeant un ami avec qui on avait fait l'alliance mere. Ca se passait bien mais a la fin, ca s'est un peu fini en deux alliance différentes, plus trop de discussions, rien.

Par contre, du coup nous on avais plutot fais une alliance pas trop nombreuse mais motivé, et on avait des "pactes" avec d'autres alliances de non attaque ou de commerce, car l'avantage c'est que on intervenait vraiment dans le besoin, et chacun se mellait de son alliance (ca évitait des critiques qu'il y avait avec la wing).

Donc après moi je dis, c'est bien ca permet d'être plus nombreux, mais plus dur a gérer, de l'expérience que j'ai eu.
ColiK
ColiK
Caribou Ado
Caribou Ado

Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 35
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite idée de Wing Empty Re: Une ptite idée de Wing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum